Trek Choquequirao - Machu Picchu
INFORMATIONS TECHNIQUES
Code: ATt02
Durée de Séjour : 8 Jours - 7 nuit
Difficulté : De modéré à difficile.
Altitude : 1550 - 4670
Saison :de préférence pendant la saison sèche d’avril à octobre.
Extensions : A la demande du client.
Descriptif:Cusco - Cachora - Choquequirao - Santa Teresa - Aguas Calientes - Machu Picchu.
Itinéraire:
1ère Jour : Cusco – Cachora – Chiquisca.
Nous partirons à 5:20am, dans notre transport privée au village de Cachora (2850m). Cachora est le lieu où nous avons la rencontre avec l'équipe de muletiers qui nous accompagnent par cette traversée inoubliable. Le lieu de Capuliyoc (2800m) nous permet d'avoir une vue magnifique du glacier de Padreyoc et dans la partie la plus profonde du canon de l'Apurímac la "rivière mystérieuse qui parle". Nous nous trouvons à l'intérieur du canon au milieu d'un chemin qui descend jusqu'au lieu de notre campement Chiquisca (1930m). Temps de marche : 6 heures, dans un climat chaud.
(B-L-D)
2ème Jour : Chiquisca – Playa Rosalina – Marampata - Choquequirao.
Après le petit déjeuner; nous commençons à descendre à La plage Rosalína (1500m). Depuis là nous prenons le chemin d'avancement jusqu'au lieu habité de Marampata (2850m), où nous aurons une belle vue du complexe archéologique de Choquequirao. Le soir est énigmatique et avec un peu d'un sort nous pouvons observer le vol du Condor. Le lieu de notre campement officiel est placé y a 25 minutes avant les ruines dénommé Choquequirao un camping (2950m) .Tiempo d'une longue promenade
Temps de marche : 7 heures, dans un climat chaud.
(B-L-D)
3ème Jour : Choquequirao – col de Coquequirao – Rio Blanco.
A l’aube, nous nous dirigeons à la citadelle de Choquequirao (3033 mètres), le «Berceau de l’Or », et profitons de la tranquillité du lieu. Notre guide nous fera explorer le site archéologique, dont seulement 30 % sont restaurés. Nous reprendrons ensuite le cours de notre marche, en direction du col de Choquequirao (3270 mètres). Nous redescendons jusqu’au site archéologique de Pinchaunuyoc (2450 mètres). La descente continue jusqu’à l’intérieur du canyon de l’Apurimac, où se trouve notre camp, au point connu comme Rio Blanco (Rivière Blanche) ou Rio Silvestre (Rivière Sauvage) (1900 mètres).
Temps de marche : 6 heures, dans un climat chaud avec des moustique.
(B-L-D)
4ème Jour : Rio Blanco – Maizal – Col San Juan - Yanama
Après notre proteínico déjeune, nous commençons le matin d'avancement au milieu d'un bois tropica, longue montée jusqu’à Maizal (3000 mètres), où nous ferons une courte pause pour reprendre notre souffle et pour profiter de la vue sur les paysage magnifiques. Nous passons par d’anciennes mines incas, connues comme les Mines Victoria abandonnées depuis la Colonie. Nous continuons à monter sur un chemin inca pavé. A San Juan (4170 mètres), nous jouirons d’une superbe vue sur les vallées, les montagnes et les glaciers, dont certains sont à plus de 5000 mètres d’altitude.
Nous installerons le camp dans le petit village de Yanama (3530 mètres).
Temps de marche : 6 heures, dans un climat chaud et froid, avec des moustiques.
(B-L-D)
5ème Jour : Yanama – Col Yamana – Totora Pampa.
Tôt le matin, nous montons vers le point le plus haut de ce trek, le col de Yanama (4670 mètres).
Au cours de cette journée, nous aurons de très belles vues sur des montagnes enneigées, comme le Salkantay (6264 mètres) et le Pintuyu (5450 mètres). Notre campement se fera dans la vallée de Totora Pampa (3200 mètres).
Temps de marche : 8 heures dans un climat chaud, avec des moustiques.
(B-L-D)
6ème Jour : Totora Pampa – La Playa.
Dans la vallée de larivière Totora, nous aurons la chance de rencontrer des paysans ne parlant que le quechua, qui vivent de l’agriculture et de l’élevage dans cette région. La végétation se fait plus présente et révèle sa diversité en orchidées, broméliacées et autres plantes. Nous verrons aussi quelques plantations de café, papayes, fruits de la passion et avocats.
Nous installerons notre camp à La Playa (2100 mètres) ou à Lucmabamba(2020 mètres).
Temps de marche : 7 heures dans un climat chaud, avec des moustiques.
(B-L-D)
7ème Jour : La Playa – Llactapata – Aguas Caliente.
Tôt le matin, notre chemin nous conduit jusqu’au complexe archéologique de Llactapata (2650 mètres), centre cérémoniel religieux situé stratégiquement en face de la citadelle de Machu Picchu. Magnifique mirador sur le sanctuaire du Machu Picchu et sur le Salkantay. De là, nous continuons la descente jusqu’à la Station Hydroélectrique (1950 mètres), d’où nous prenons le train jusqu’à Aguas Calientes (2050 mètres), village où nous passons la nuit dans un hôtel.
Temps de marche : 6 heures dans un climat chaud, avec des moustiques.
(B-L)
8ème Jour : Aguas Caliente – Machu Picchu - Cusco.
Tôt le matin, nous prenons le premier bus qui monte à machu Picchu
Visite guidée du site de Machu Picchu, patrimoine mondial de l'humanité - Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière, au cœur de la civilisation inca. Vous passerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèlent encore aujourd'hui beaucoup de mystères.
Retour en train à Cusco.
(B-L)
Fin de service.
B = American breakfast / L = Buffet lunch / D = Tourist dinner
Notre prestation comprend :
Non Inclus dans la prestation :
Confiez-nous vos rêves de voyage, nous ferons le reste ! Pour tout renseignement ou pour un devis personnalisé, contactez Josue Lorenzo par mail : info@andaventure.com code Skype: Andaventure. Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs.