E-mail : info@andaventure.com -- Telf Perú:(0051)1-6214489 - 956005196

El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player

VTT Cruzpata – Moray – Maras – Salineras – Tarabamba ou Urubamba


INFORMATIONS TECHNIQUES
Code: ATVTT03
Descriptif: Cruzpata(3550m) - Moray(3575m) - Maras (3352m)- Salineras - Tarabamba(2850m)  ou Urubamba
Localisation: Plateau de Maras et Vallée Sacrée.        
Lieu de départ: Communauté de Cruzpata.
Type de circuit: Cross country puis descente, Vélo Tourisme.
Difficulté: Modéré.
Durée totale du circuit: 3h30 de déplacement + 3h d’arrêts et visites.
Total: de 5h a 6h. Longue demi-journée. 
Distance total parcouru: 35 km.
Saison favorable: Toute l’année.
Minimum de participants: A partir de 1 participant.

 

Itinéraire:

Nous partirons ce matin depuis le croisement de Cruzpata non loin du lac de Huaypo, par des chemins de campagne, nous nous isolerons alors sur le plateau de Maras afin de rejoindre les ruines de Moray (3.450 m/ 11.3189 ft). Tout le long du parcours nous pourrons observer les paysans et nous ferons de multiples rencontres avec la population. Les fameuses terrasses circulaires de Moray auraient été au temps des Incas, un laboratoire de recherche agronomique. Les Incas auraient pu profiter de la différence de températures entre chacune des terrasses (aprox. 1.5 Degré Celsius/ 34.70 Fahrenheit) et construire un système complexe de canaux d’irrigations pour pouvoir cultiver dans chacune des dépressions de terrain de la zone. En face, de l’autre cote de la Vallée Sacrée, vous pourrez profiter durant toute la promenade du fabuleux panorama que vous offre les sommets enneiges du “Veronica” (5682m) et du “Chicon” (5530m) de la Cordillère Urubamba et Vilcabamba. Par la suite vous découvrirez le petit village de Maras connu aussi sous le nom du village aux portiques. Sa jolie église coloniale domine en balcon tout le paysage. C’est a partir d’ici que commence une longue descente jusqu'au fleuve Urubamba. Au détour d’un des virages, au fond d’un canyon aux couleurs rouge, des terrasses d’un blanc immaculé accrochées à la montagne vous surprendrons. La vue est impressionnante sur toutes ces carres de sel brut qui de tout temps ont été exploites par l’homme. Apres la visite, descente jusqu’au fond de la Vallée Sacrée pour traverser le fleuve Urubamba par un pont suspendu a Tarabamba . Suivant votre programme, vous continuerez votre itinéraire original ou bien nous rejoindrons le village de Urubamba a Vélo.


Notre prestation comprend :

  • Vélos tout terrains: Cadres Centurion, Tek, Scott ou bien Specialized avec comme accessoires Shimano Alivio ou Deore. Suspension a l’avant.
  • Casques de protections réglables, légères et très confortables. Toutes tailles disponibles.
  • Guide de VTT (Totalement compétant pour régler et réparer rapidement le matériel en cas de problème lors du circuit). Il est possible de fournir un guide pour les trois langues suivantes: Anglais, Espagnol et Français.               
  • Pharmacie de secours, GPS (altitude, distance et temps), kit complet pour réparation.
  • Carte ou Photo imprime du parcours  pour les clients + Briefing complet avant de partir.

Non Inclus dans la prestation :

  • Entrées aux sites archéologiques (Dans les cas nécessaires).
  • Repas.
  • Box lunch, gouter ou boissons.
  • Service de Transport de passagers.
Confiez-nous vos rêves de voyage, nous ferons le reste ! Pour tout renseignement ou pour un devis personnalisé, contactez Josue Lorenzo par mail : info@andaventure.com code Skype: Andaventure. Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs.

ANDAVENTURE 2012