E-mail : info@andaventure.com -- Telf Perú:(0051)1-6214489 - 956005196

El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player

La Paz - Salar de Uyuni – Sur Lipez – Uyuni - Potosí - Sucre.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Code:ATB01
Durée de séjour :11 Jours 10 nuit
Difficulté : aucune
Période :Toute l’année, de préférence pendant la saison  sèche d’avril à novembre.
Extensions : A la demande du client.
Descriptif:La Paz – Sucre – Potosi – Le Salar d’Uyuni – Le Sud Lipez.

ITINéraire:

1ère Jour: Europe – Bolivie.
Réception à l´aéroport et transfert à l´hôtel. Dans l’après midi visite de la capitale Bolivienne, située au fond d´une cuvette s´étageant sur plus de 1000m de dénivelé. Départ avec votre guide pour une découverte de La Paz. Située sur le Plaza Murillo, la cathédrale de La Paz datant du XIXe siècle, impressionne par son gigantisme, la hauteur de sa coupole et la taille de ses piliers. Vous ne manquerez pas l’originalité de ses vitraux dont certains représentent des scènes inattendues, comme une assemblée de politiciens. Puis, promenade dans le marché aux sorcières. Vous trouverez ici l’essentiel des ingrédients nécessaires à l’élaboration des remèdes traditionnels andins afin d’influencer les esprits aymaras ainsi que des offrandes pour la Pachamama, la terre-mère. Découverte de la vallée de la Lune à 10km du centre de La Paz. Cette formation géologique composée de gorges et de pitons rocheux à flanc de colline, ponctuée de cactus est un but agréable de promenade.

2ème Jour : Vol La Paz – Sucre
Transfert en avion dans la ville coloniale Sucre. Journée consacrée à la visite guidée de Sucre, capitale historique de la Bolivie, ville coloniale au climat serein, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le musée ethnographique du textile et du costume ; la Casa de la Libertad, où fut rédigée la Déclaration d’Indépendance du pays en 1825, acte de naissance du pays ; la cathédrale, grandiose et d’une blancheur immaculée, de style Renaissance et baroque à la fois ; le couvent franciscain de La Recoleta, au sommet de la ville, qui abrite de belles collections de peintures religieuse.
(B)

3ème Jour : Sucre - Potolo. 
Les habitants de Potolo est une petite communauté indienne, où les femmes tissent le célèbre maître textiles Jalq'a. Situé à 55 km. la ville de Sucre, 2 heures 30 min. en voiture. Cette région offre des paysages magnifiques, les couleurs des montagnes environnantes. Cette visite peut être combinée avec une visite au cratère Maragua formation naturelle incroyable.
Le tour essaie de nous faire connaître cette culture dans ses diverses expressions; pour ce propos nous visiterons les familles de l'aire pour observer son système de travail agricole, sa demeure, ses métiers de tisser et le processus du tissu. Le paysage de couleurs, ses rivières, la flore et la faune font du voyage une expérience originale.
(B)

4ème Jour : Sucre - Potosi Visite
Départ 07h00 vers Potosi. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la ville de Potosi a un charme évident et un passé des plus glorieux, même si sa richesse légendaire et ses monuments ont souffert au cours des siècles. Balade dans l’impressionnant marché des mineurs, un petit monde à part où l’on trouve l’équipement du mineur à l’ancienne (y compris la dynamite) en vente libre. Il est agrémenté d’un énorme marché de feuilles de coca qu’ils consomment à haute dose au fond des galeries. Pour ceux qui le désirent, visite possible des galeries de la Mine du Cerro Rico. C’est une expérience choquante où l’on découvre encore des adolescents et même des enfants travaillant dans des conditions terribles qui semblent immuables. La visite est très fatigante et impressionnante : altitude, étroitesse des galeries et nombreux niveaux. Nous ne la conseillons pas, particulièrement aux claustrophobes.
Visite Optionnel de la Casa de la Moneda, l’un des plus beaux musées du pays, lieu où les Espagnols frappèrent la monnaie de la couronne jusqu’au 19ème siècle.
(B)

5ème Jour : Potosi - Salar d´Uyuni - Jirira
Vous prendrez la route vers le Salar d´Uyuni, vous traverserez des villages typiques comme Tika Tika et Chaquilla aussi une petite vallée de cactus candélabre. Nous débutons notre périple en 4x4 dans l´immensité du Salar de Uyuni. On marche à pied sur le plus grand désert de sel du monde : 12000 km² d´une blancheur étincelante et de polygones. Coucher de soleil sur le salar. Puis traversée du salar jusqu´à son extrémité nord. Arrivée inoubliable à Jirira au pied du volcan Tunupa.
Nota : confort sommaire  chez l’habitant.
(B-L-D)

6ème Jours : Jirira - San Juan.
Retour sur nos pas vers le Salar d’Uyuni. Comme toutes les autres îles du salar, l´île d´Incahuasi appelée aussi Isla del Pescado est connue pour sa faune (rongeurs et oiseaux) et sa flore (des milliers de cactus géants). L´île est recouverte de coraux, nés à une époque où toute la région était enfouie sous un énorme lac salé. Puis traversée du salar jusqu´à son extrémité sud jusqu´à San Juan.
Nota : confort sommaire  chez l’habitant.
(B-L-D)

7ème Jour : San Juan - Laguna Colorada
En elle-même, la traversée du Sud Lípez est l'un des autres moments forts du périple. Des volcans apparaissent et les anciennes coulées de lave ont laissé des traces indescriptibles, façonnant les paysages d´une manière insolite. Certains dégagent des fumerolles comme le très remarquable volcan Ollagüe.
Des lagunes aux couleurs énigmatiques où des oiseaux d´altitude y trouvent refuge, comme des flamants et quelques espèces de mouettes. Ces lacs portent des noms qui correspondent souvent à la réalité, comme la Laguna Hedionda, « la Lagune Puante » qui dégage une forte odeur d´œuf pourri¸ émanant de ses eaux sulfureuses.
La Lagune Colorada porte également bien son nom (La Lagune Colorée), vous comprendrez bien pourquoi une fois sur place.
Nota : confort sommaire  chez l’habitant.
(B-L-D)

8ème Jour: Laguna Colorada - Laguna Verde - Uyuni.
Cette fabuleuse journée sera marquée par la visite des geysers Sol de Mañana sûrement parmi les plus extraordinaires que l´on puisse observer dans cette partie des Andes. Les paysages qui suivent sortent de l´ordinaire. Le désert Dali¸ une pluie de perspectives dignes de tableaux de Salvador Dali, nommé ainsi en raison des paysages qui rappellent l´un des tableaux du maître¸ et l´arrivée à la Laguna Verde¸ au pied du volcan Licancabur (5960m) est palpitante¸ inexplicable. Avant d´arriver à Uyuni¸ village typique¸ nous croisons d´étonnantes formations géologiques.
(B-L)

9ème Jour: Uyuni - La Paz.
Vous passerez par des jolis villages typiques comme, Challapata¸ Des vallées érodées offrent des teintes d´une variété difficilement imaginable¸ notamment des collines à la coloration rouge vif surchargées en oxydes de fer. Vous arriverez a Oruro a l´après-midi, après on continue ver La Paz.
(B)

10ème Jour : la Paz Libres.
Journée libre à la Paz.
(B)

11ème Jour :Vol Internationale
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour.
(B)

Fin de service.

B = Breakfast / L = Lunch / D = Dinner

Notre prestation comprend :

  • Transferts.
  • Les vols nationaux en classe économique La Paz/Sucre.
  • L´expédition en véhicule 4x4 Toyota land Cruiser.
  • Les repas mentionnés (B-L-D).
  • Guide / chauffeur accompagnateur francophone durant toute la durée du séjour.
  • Hôtel en chambre double. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit.
  • Nuit en refuge.
  • Entrée des parcs et sites culturels mentionnés.

Non Inclus dans la prestation :

  • Vols internationaux.
  • Les taxes et surcharges aériennes.
  • La taxe internationale de sortie (25 USD).
  • Les repas libres.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
  • L´assurance personnelle.
  • Les visites optionnelles.

 

Confiez-nous vos rêves de voyage, nous ferons le reste ! Pour tout renseignement ou pour un devis personnalisé, contactez Josue Lorenzo par mail : info@andaventure.com code Skype: Andaventure. Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs.

ANDAVENTURE 2012