E-mail : info@andaventure.com -- Telf Perú:(0051)1-6214489 - 956005196

El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player

Arequipa - Machu Picchu - Lac Titicaca

INFORMATIONS TECHNIQUES
Code:ATPB02
Durée de séjour :20 Jours 19 nuit
Difficulté : aucune
Période :Toute l’année, de préférence pendant la saison  sèche d’avril à novembre.
Extensions : A la demande du client.
Descriptif:Lima – Arequipa – Canyon del Colca – Puno - Lac Titi-Caca - La Paz -  Jirira - Salar d’Uyuni - Isla del Pescado - San Juan – Laguna Colorada – Potosi - Sucre – la Paz – Puno - Cusco - Machu Picchu - Lima

Itinéraire:

 

1ère JOUR : LIMA - RECEPTION 
Accueil à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima.
Transfert à l’hôtel situé dans le quartier de Miraflores.
(B)

2ème JOUR : VOL LIMA - AREQUIPA CITY TOURS.
Tôt vol Lima/Arequipa.
Arequipa est installée entre mer et montagne, à 2360m d’altitude, au pied d’une chaine de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride. 2ème ville du pays par sa population. Ses maisons sont construites en Sillar une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, d’où son surnom de Ville Blanche. Journée consacrée à la découverte de la ville. Découvert du centre colonial (place d’armes, cathédrale, église et couvent de la compañia) ainsi que le Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées. L’après midi, nous nous rendons aux miradors de Yanahuara vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants.
(B)

3ème JOUR : Arequipa – Canyon DU COLCA - Chivay
Petit-déjeuner.
Le matin, départ en véhicule privé pour la route qui mène au canyon du Colca au cœur des Andes péruviennes, dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3 680 mètres de hauteur. Traversée de la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca, et passage du col de Patapampa. En route, magnifiques paysages et possibilité d’observer des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel à Chivay.
(B-L)

4ème Jour : Chivay – Canyon du Colca – PUNO
Petit-déjeuner.
Départ tôt le matin pour se diriger vers la Cruz du condor, route panoramique le long du fleuve Colca. Nous dominos le canyon jusqu’au mirador de La Croix du Condor, d’où l’on prend la juste mesure de sa profondeur 1200m, permanence sur le site entre 1h30 et 2h pour admirer le survol de condors, quotidien à cette heure et à cet endroit-là. Puis retour à Chivay en passant par des villages typique comme Pinchollo le plus pittoresque du Colca, les miradors d’Antahuilque et les traditionnels villages de Maca 3262m, Achoma 3450m et Yanque 3417m église coloniale de style baroque.    
Vers midi, déjeuner menu à Chivay. Puis départ vers Puno 6h de route. A 3819m d´altitude, les territoires qui forment le département de Puno, constituent une région géographique différente de celle de la Sierra: ce sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce Lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière.
(B-L)

5ème JOUR : PUNO - UROS - TAQUILE - PUNO (TITI-CACA)
Départ en bateau depuis le port de Puno, sur le lac navigable le plus haut du monde situé à plus de 3800m d’altitude. Visite en route des îles Uros. Ces îles flottantes constituées de « totora », sorte de roseaux du lac, servent de refuges à une communauté essentiellement constitué d’Aymara qui vit de la pêche et du tourisme.
Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers l'île de Taquile Visite de l'île puis retour à Puno.
Note 1 : Bateau collectif pour les visite Dans le lac Titicaca.
(B-L)

6ème JOUR : TRANSFERT PUNO – LA PAZ  (BOLIVIE)
Après notre passage de la frontière Pérou / Bolivie, Nous arriverons dans la capitale de Bolivie La Paz ver midi.
Nuit en hôtel à La Paz.
(B)

7ème JOUR : LA PAZ - JIRIRA 4x4
Nous quittons La Paz, traversons tout l’Altiplano, commencent à apparaître les premiers paysages tant attendus. Les vallées érodées offrent des teintes d´une variété difficilement imaginable, notamment des collines à la coloration rouge vif surchargées en oxydes de fer. Vous passerez par des jolis villages typiques comme Challapata, Salinas Garci de Mendoza. Nous longeons la rive et contournons le volcan Tunupa (5400m), en fin d´après-midi arrivée au Salar d´Uyuni pied du volcan Tunupa et installation en refuge à Jirira, un des hameaux aymara qui bordent le Salar d´Uyuni. Coucher du soleil sur le Salar.
(B-D)

8ème JOUR: JIRIRA/SAN JUAN 4x4
Comme toutes les autres îles du salar, l´île d´Incahuasi appelée aussi Isla del Pescado est connue pour sa faune (rongeurs et oiseaux) et sa flore (des milliers de cactus géants). L´île est recouverte de coraux, nés à une époque où toute la région était enfouie sous un énorme lac salé. Puis traversée du salar jusqu´à son extrémité sud jusqu´à San Juan.
Nota : confort sommaire  chez l’habitant.
(B-L-D)

9ème JOUR: SAN JUAN/LAGUNA COLORADA 4x4
En elle-même, la traversée du Sud Lípez est l'un des autres moments forts du périple. Des volcans apparaissent et les anciennes coulées de lave ont laissé des traces indescriptibles, façonnant les paysages d´une manière insolite. Certains dégagent des fumerolles comme le très remarquable volcan Ollagüe.
Des lagunes aux couleurs énigmatiques où des oiseaux d´altitude y trouvent refuge, comme des flamants et quelques espèces de mouettes. Ces lacs portent des noms qui correspondent souvent à la réalité, comme la Laguna Hedionda, « la Lagune Puante » qui dégage une forte odeur d´œuf pourri¸ émanant de ses eaux sulfureuses. La Lagune Colorada porte également bien son nom (La Lagune Colorée), vous comprendrez bien pourquoi une fois sur place.
Nota : confort sommaire  chez l’habitant.
(B-L-D)

10ème JOUR: LAGUNA COLORADA/LAGUNA VERDE/UYUNI 4x4
Cette fabuleuse journée sera marquée par la visite des geysers Sol de Mañana sûrement parmi les plus extraordinaires que l´on puisse observer dans cette partie des Andes. Les paysages qui suivent sortent de l´ordinaire. Le désert Dali¸ une pluie de perspectives dignes de tableaux de Salvador Dali, nommé ainsi en raison des paysages qui rappellent l´un des tableaux du maître¸ et l´arrivée à la Laguna Verde¸ au pied du volcan Licancabur (5960m) est palpitante¸ inexplicable. Avant d´arriver à Uyuni¸ village typique¸ nous croisons d´étonnantes formations géologiques.
(B-L)

11ème JOUR: UYUNI – POTOSI 4x4
Départ en 4X4 pour Potosi. Fondée en 1545 suite à la découverte de l’immense gisement de métaux précieux du Cerro Rico, l’opulence de cette cité et de l’empire espagnol se fit au prix des milliers de vies indiennes. Certaines mines sont encore en activité et les conditions de travail, bien que meilleures qu’alors, y sont toujours terribles. La ville garde de cette époque de nombreux palais et églises à la somptueuse architecture coloniale ouvragée, dans son centre historique classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Visite de la Casa de la Moneda, l’un des plus importants musées historiques d’Amérique Latine. Dans un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle, sont exposés une très belle collection de peintures religieuses de l’Ecole de Potosi, ainsi que les anciens instruments qui servaient à frapper les potosis, pièces de monnaie coloniale.
Nuit à Potosi”
(B)

12ème JOUR: POTOSI - VISITA DE LAS MINAS – SUCRE 4x4
Départ pour la visite d’une mine du Cerro Rico. Après le tarissement de l’argent et de l’étain, les filons de zinc et de plomb sont désormais exploités par des coopératives de mineurs qui ont ouvert leurs portes aux visiteurs afin de compléter leurs maigres revenus. Puis départ vers Sucre (environ 2h de route) à travers des paysages de vallées où agriculteurs et éleveurs descendent avant de déboucher dans la cuvette de Sucre, ancien lac.
Nuit à Sucre
(B)

13ème JOUR : SUCRE
Sucre. Journée consacrée à la visite guidée de Sucre, capitale historique de la Bolivie, ville coloniale au climat serein, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le musée ethnographique du textile et du costume ; la Casa de la Libertad, où fut rédigée la Déclaration d’Indépendance du pays en 1825, acte de naissance du pays ; la cathédrale, grandiose et d’une blancheur immaculée, de style Renaissance et baroque à la fois ; le couvent franciscain de La Recoleta, au sommet de la ville, qui abrite de belles collections de peintures religieuse.
(B)

14ème JOUR: VOL SUCRE - LA PAZ CITY TOURS
Après le  petit-déjeuner.
Transfert ‘a l’aéroport pour le vol à la Paz. visite de la capitale Bolivienne, située au fond d´une cuvette s´étageant sur plus de 1000m de dénivelé. Départ avec un guide pour une découverte de La Paz.
Visite de la Plaza Murillo, la cathédrale de La Paz datant du XIXe siècle, impressionne par son gigantisme, la hauteur de sa coupole et la taille de ses piliers. Vous ne manquerez pas l’originalité de ses vitraux dont certains représentent des scènes inattendues, comme une assemblée de politiciens. Puis, promenade dans le marché aux sorcières. Vous trouverez ici l’essentiel des ingrédients nécessaires à l’élaboration des remèdes traditionnels andins afin d’influencer les esprits aymaras ainsi que des offrandes pour la Pachamama, la terre-mère. Découverte de la vallée de la Lune à 10km du centre de La Paz. Cette formation géologique composée de gorges et de pitons rocheux à flanc de colline, ponctuée de cactus est un but agréable de promenade.
(B)

15ème JOUR : ROUTE LA PAZ - PUNO
Route vers le Pérou jusqu´à Puno
Départ en minibus privé depuis la Paz et après 1h30 de route environ, arrêt à Tiahuanaco, site de très grande importance pour les cultures andines. Immense centre cérémoniel édifié il y a plus de 1 000 ans, au bord du lac Titicaca, par une civilisation disparue depuis, c’est la plus grande réalisation mégalithique pré-inca d’Amérique du Sud. Il est classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Puis continuation vers Puno.
(B)

16ème JOUR : PUNO – CUSCO VISITES EN CHEMIN
Départ vers Cusco en véhicule privé: environ 7h00 de route passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin: la nécropole de Sillustani, célèbre pour ces nécropoles, est une péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d´Umayo. il s´agit d´un complexe archéologique préinca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires de pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains, constituant par la même occasion un sanctuaire à la fertilité de par sa situation dans un site magico-religieux, au milieu d´un superbe paysage objet de mille et une légendes. Pour certains, il s´agit là d´un lieu idéal pour la méditation et le silence. Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
(B)

17ème JOUR : CUSCO - VALLEE SACREE – PISAC - OLLANTAYTAMBO
Petit-déjeuner. Départ pour une journée d’excursion dans la vallée de l’Urubamba. Avant d’arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains. Après notre visite des ruines de Pisac, nous longerons la vallée et rejoindrons Urubamba et Ollantaytambo
Et visite du village d’Ollantaytambo: Le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons Incas n’a pas changé depuis l’époque Inca. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
(B)

18ème JOUR : VISITE DU MACHU PICCHU - CUSCO  
Petit déjeuner.
Transfert a la gare. Départ en train pour Aguas Caliente.
Visite guidée du site de Machu Picchu, patrimoine mondial de l'humanité - Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière, au cœur de la civilisation inca. Vous passerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèlent encore aujourd'hui beaucoup de mystères.
Retour en train à Cusco.
(B)

19ème JOUR : CUSCO CITY TOURS.
Cusco, journée consacrée à la découverte de la ville de Cusco et de ses environs. Le matin, visite des sites archéologiques surplombant la ville: Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman.
L’après-midi, visite du Koricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.
Nuit en hôtel à Cusco.
(B)

20ème JOUR : VOL CUSCO - LIMA CITY TOURS
Le matin transfert pour le vol Cusco – Lima, à Lima visite de ville de la "Ville de Rois" compris le Centre Historique de Lima, Place principale en visite, Palais du Gouvernement, Salle de Ville, la Cathédrale (où la tombe de Francisco Pizarro, conquérant de Pérou, est localisée), le Musée de Cathédrale, Temple de Santo Domingo (tombes de Santa Rosa et San Martin), Temple de San Pedro, Lima Balcons Coloniaux, Palais Torre Tagle, le Couvent Descalzos. Apres le district résidentiel de San Isidro, El Olivar; Miraflores, visiter le Parc Kennedy, Parc de l Amour et Centre commercial Larcomar.
Transfert à l’aéroport a l’heure indiqué pour votre vol international.
(B)

Fin de service.

B = Breakfast / L = Lunch / D = Dinner

Notre prestation comprend :

  • Les vols nationaux en classe économique Lima - Arequipa.
  • Les vols nationaux en classe économique Sucre – La paz.
  • Les vols nationaux en classe économique Cusco - Lima.
  • Les hôtels (Pérou – Bolivie) dans les villes en chambre double. Les hôtels sont donnés à titre indicatif  sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit.
  • Les transports en rapport avec le circuit Bus, 4x4, Train, Avion.
  • Tous les petits déjeuners.
  • Les repas mentionnés compris.
  • Mini-bus privé pour tous les déplacements à Cusco.
  • Trains catégorie Backpacker entre Ollanataytambo/Machu Picchu.
  • Bateau à moteur collectif sur le lac Titi Caca.
  • Tous les droits d´entrées pour l´accès aux sites ou à des lieux particuliers (Perou/Bolivie).
  • Guide  accompagnateur francophone durant toute la durée du séjour.
  • L´expédition en véhicule 4x4 Toyata land Cruiser.
  • Nuit chez l´habitant et en refuge. 
  • Tous les petits-déjeuners.
  • Entrée des parcs et sites culturels mentionnés.
  • Les repas mentionnés compris.

Non Inclus dans la prestation :

  • Le vol international Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées.
  • Les taxes d'aéroports pour le vol nationaux ($us 6).
  • La taxe internationale de sortie.
  • Les boissons.
  • Les repas mentionnes libres.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les visites optionnelles.
  • L´assurance personnelle.

Confiez-nous vos rêves de voyage, nous ferons le reste ! Pour tout renseignement ou pour un devis personnalisé, contactez Josue Lorenzo par mail : info@andaventure.com code Skype: Andaventure. Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs.

ANDAVENTURE 2012